
La FFG anticipe le retour des joueurs sur les parcours de France. En liaison avec les instances internationales (la pandémie est par définition mondiale).
En effet, l’afflux des joueurs frustrés pendant des semaines, risque de provoquer des embouteillages au départ des golfs. Les experts prévoient un nombre de joueurs multiplié par quatre sur les 6 mois post confinement.
L’étude de la FGG est très complète, mais un peu fastidieuse. Nous avons repris l’essentiel des dispositions qui seront mises en oeuvre.
Principales dispositions :
- CLUB-HOUSE / BAR : application des normes officielles pour la restauration, édictées par chaque état en sortie de confinement.
- ORGANISATION DES DEPARTS :
- Enregistrement des joueurs 30′ avant l’heure de départ prévue, pour garantir que les équipes seront toujours complètes.
- Définition de tranches horaires de départ, en fonction des index (les plus bas tôt le matin), sans dérogation possible.
- PRACTICE : limitation du nombre de balles dans chaque seau, avec un seau par personne
- MATERIEL : limitation du nombre de clubs par joueur, interdiction des pêche-balles (à l’origine de perte de temps)
- TERRAIN :
- Possibilité de joueur deux balles au départ, dès lors que la première balle part vers un rough. Plus de notion de balle provisoire.
- Bunker : possibilité de droper la balle en dehors sans pénalité (et, en contrepartie, 1 point de bonus si la balle est jouée dans le bunker)
- Green : balle donnée systématiquement en dessous d’une distance au trou (arbitrage par les instances internationales en cours de définition : 40 inches, soit 1,016 m ou le double)
- Parties : le weekend, parties de 6 joueurs autorisées, avec imposition de formules de jeu rapides (en cours d’arbitrage, mais cela serait une sorte de scramble, à la différence près que chaque joueur ne serait autorisé à jouer qu’un trou sur deux ou un coup sur deux)
- Fermeture des toilettes sur les parcours qui en sont équipés (encore l’idée d’accélérer le jeu) (rien à voir avec les règles concernant les toilettes du club-house qui seront probablement aussi fermées).
Ce projet risquant de bouleverser nos habitudes, nous vous proposons de donner votre avis sur le petit questionnaire suivant (cliquer sur le lien)
Ça sent le 1er avril….
Mais c était sympa