Mise à jour des index par la FFG

Voici la communication reçue par le FFG, qui précise que le recalcul des index va être réalisé automatiquement, pour tous les joueurs qui n’ont pas fait de compétition en 2020.

Le 25 janvier 2021,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Comme vous le savez, nous avons adopté en 2020 le nouveau système mondial de calcul des index : le World Handicap System dont vous pouvez retrouver les principes expliqués en cliquant ici.

Depuis le printemps 2020, 146000 joueurs ont rendu au moins une carte officielle leur permettant de basculer leur index sur le nouveau système WHS.

Conformément à nos engagements vis-à-vis des instances internationales, nous allons à présent commencer à recalculer les historiques d’index de tous les autres licenciés sur la base du WHS.
Ce recalcul va impacter, à la hausse ou à la baisse, l’index d’un certain nombre de vos licenciés.
L’ensemble des opérations de calcul seront terminées en début de semaine prochaine. Dès ce moment, tous les licenciés pourront consulter leur historique d’index WHS sur leur espace licencié du site Internet ffgolf.

Nous profitons également de ce message pour vous annoncer qu’un nouveau Webinaire sur le WHS à destination des clubs sera organisé prochainement.

Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous communiquer la date et les modalités d’inscription.

Bien à vous

La Fédération française de golf

close
Pour recevoir les alertes à chaque mise à jour du site GCPR (info dernière minute, convocations, équipes, photos, nouvelles du Team,...), votre consentement est dorénavant obligatoire (RGPD : Protection des données personnelles). Une fois accordé, vous recevrez les alertes sur les publications comme d'habitude.