Résultats de la 1ère compétition du challenge Winterbuzz’

Cette compétition s’est déroulée sur le très beau golf du Val d’Europe ( ex Disneyland) le samedi 9 décembre.

Les équipes présentes étaient : (cliquer sur le lien ci-dessous)

Liste réservée aux membres

Malgré un départ matinal et pluvieux du Plessis Robinson, les 8 participants inscrits du GCPR se sont retrouvés à 8h au golf avec les autres participants ( 91 joueuses et joueurs inscrits).

Le briefing s’est terminé à 8h45 alors que la pluie s’intensifiait et que le vent s’était levé mais tous les joueurs sont partis enthousiastes vers leur départ.


C’était un temps idéal pour tester l’imperméabilité des vêtements et des chaussures, la solidité des parapluies et les règles de golf du type : que fait-on dans un bunker quand celui-ci est transformé en mare et que la balle est dans l’eau?
Résultat de ce test : les parapluies du GCPR peuvent se retourner mais contrairement à d’autres marques, ils résistent. Par contre, ils ne sont pas assez lourds pour empêcher un chariot même électrique de se coucher. Quand aux vêtements et aux chaussures, même en “Gore-Tex” ils n’ont pas résisté à tel déluge.

Après 5 trous, les organisateurs ont signalé l’arrêt de la compétition et nous nous sommes tous retrouvés au Club House pour nous changer et pour ceux qui avaient choisi l’option, d’attendre le repas Winter qui a été avancé.

Malgré le temps, comme les équipes du GCPR jouaient avec des équipes d’autres AS, nous avons pu échanger avec elles. Certains de ces échanges vont peut-être aboutir à des actions concrètes.
A suivre….

La 3ème compétition du challenge Winterbuzz’ est prévue le 13 février sur ce golf, nous aurons donc l’occasion de le découvrir ou redécouvrir dans de meilleures conditions météo.