La balle doit être identifiable

Quand sur le premier tee de départ chacun décrit sa balle, il devrait, en plus de la marque et du numéro, indiquer comment il a marqué sa balle. C’est en effet par la marque ajoutée par le joueur que l’on peut identifier la balle avec la plus grande probabilité de ne pas se tromper.

Quelques anecdotes sur ce sujet :

  • Sur le premier départ du parcours, je demande à mon partenaire de jeu « Comment as-tu marqué ta balle ? » réponse :  « Il y a un logo ORPI »,. Vu la compétition ORPI récente, la probabilité que d’autres joueurs utilisent des balles avec ce même logo n’est pas négligeable.
  • Roissy trou n°15 : en cherchant ma balle j’en trouve une autre marquée de jolies moustaches en guidon de vélo. A la fin de la partie, je demande à la personne du groupe présentant une moustache extraordinaire si la balle est la sienne. La réponse est positive et je suis même le deuxième à lui rapporter une de ses balles ce jour là!
  • La Boulie, trou n°13  même partenaire de jeu. En cherchant ma balle, j’en trouve une autre. Je la ramasse. Mon partenaire de jeu me signale que c’est la sienne. Cette possibilité ne m’avait pas traversé l’esprit, vu l‘absence de moustache sur la balle !
  • Vaucouleurs La Rivière, trou n°18, mon partenaire de jeu place sa balle sur son tee. Je reconnais ma marque. Après enquête, il se trouve que c’est la balle provisoire que j’ai jouée au trou précédent, que je n’avais pas retrouvée (et pour cause !) et que mon partenaire de jeu avait ramassée sans penser qu’elle pouvait être à moi.

Le golf sur tous les golfs