
Challenge Classique de golf par équipes des 36 communes des Hauts de Seine 2025 – Poule 3
29 juin de 8h00 à 14h00
Présentation
Ce challenge est organisé par le Comité Départemental de Golf du 92, avec le concours du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.
Conditions de participation :
- Être titulaires de la licence FFGolf de l’année en cours.
- Être membres de l’association sportive municipale de la commune qu’ils représentent.
- Être titulaires d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du golf en compétition,ou si le joueur a fourni un certificat en 2023 ou 2024, attester avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé disponible sur l’espace licencié.
- Justifier de leur résidence dans la commune pour laquelle ils participent.
- Avoir un index maximum de 35. Tous les index compris entre 30 et 35 seront ramenés à 30 pour la compétition. (L’index pris en compte sera celui du joueur à la date de clôture des inscriptions des joueurs potentiels sur Extranet, soit le dimanche 11 mai )
Déroulement de la compétition :
- Les équipes seront constituées en trois poules qualificatives dont la composition sera effectuée par le Comité de l’épreuve.
- Les matchs de poule se dérouleront les :
- Samedi 24 mai 2025 au Golf de Rueil Malmaison
- Dimanche 15 juin 2025 au Golf du Haras de Lupin
- Dimanche 29 juin 2025 au Golf de Rueil Malmaison
- Les 2 premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour participer à la finale qui aura lieu le samedi 12 juillet 2025 au golf de Saint Cloud.
- Forme de jeu :
- Le nombre d’équipiers est limité à 6.
- Chaque équipe sera obligatoirement mixte. (En cas de forfait, un joueur pourra être remplacé, tout en conservant la mixité. Si la mixité n’est pas conservée, le joueur ne pourra pas être remplacé)
- Formule : Stableford individuel – 18 trous
- Classement individuel en Brut et en Net pour chaque poule qualificative
- Classement par équipe : Le classement sera effectué par l’addition des 3 meilleurs scores nets et des 2 meilleurs scores bruts. Le score d’un joueur pourra être pris en compte simultanément s’il entre dans les critères ci-dessus des classements Brut et Net.
- Départage : les équipes seront départagées en comparant le 1er score Brut, puis le 2ème score Brut, puis le 1er score Net, puis le 2ème score Net, puis le 3ème score Brut, puis le 3ème score Net. Ainsi de suite jusqu’à la comparaison de tous les scores. En cas d’égalité parfaite après ces départages, les capitaines des équipes concernées désigneront un équipier qui partira en play-off « trou par trou », en Brut.
- Repères de départs : rouges pour les dames, jaunes pour les messieurs
- Prix : Le challenge municipal de golf sera remis au vainqueur de l’épreuve le jour de la finale lors de la remise des prix. En revanche le challenge qui portera le nom du vainqueur restera dans les locaux du Comité Départemental de Golf des Hauts-de-Seine. La société Claude Gilbert, partenaire de la compétition, dotera également la finale.
Les équipes seront constituées par Alban Querrec : Capitaine.
Planning
1er départ
8H00
Formule de jeu
stableford individuel
Règles de constitution des équipes
Voir nos règles locales et les formules de jeu
Règles de constitution des équipes
- Règle 1: Permettre de jouer avec des partenaires différents le plus possible pour que chacun connaisse les autres membres du GCPR et garantir la convivialité au sein du Club.
- Règle 2: Mixer les index : 54 avec 30, 40 avec 20, 30 avec 10, pour favoriser la progression
- Règle 3: Inciter les 54 à être en compétition, solliciter des volontaires pour les accueillir dans leur équipe.
- Règle 4: Équipes par index : 1 par trimestre pour les Trophées
- Règle 5: Les membres d’une équipe n’ont pas joué ensemble depuis au moins 2 sorties.
- Règle 6: Au moins 2 membres de l’équipe jouent en compétition.
- Règle 7: Couples ou co-voiturage : si possible moins d’une demi-heure entre les 2 départs.
- Règle 8 : Les capitaines de partie sont désignés lors de la constitution des équipes et ont pour objectif de s’assurer du respect des règles, de l’étiquette, du rythme de jeu et de la sincérité des scores notés.
- Règle 9: Le souhait de partenaire est pris en compte si les critères ci-dessus sont respectés.
- Règle 10: Les contraintes de créneaux horaires sont prises en compte dans la mesure du possible.
- Règle 11: Les souhaits émis lors des inscriptions (en particulier 8 et 9) ne peuvent en aucun cas être garantis.
Informations sur le lieu
Golf Rueil Malmaison
25 Boulevard Marcel Pourtout
Rueil-Malmaison,
92500
France
Informations pratiques
Vous devez être connecté et avoir un abonnement pour voir ce contenu.
Vous souhaitez rejoindre le club ?