Notre association

Golf Club du Plessis Robinson

Tout en respectant les traditions golfiques, notre Club se veut simple et convivial, ouvert aux débutants comme aux joueurs confirmés, mais aussi aux très bons joueurs. Le Golf Club du Plessis Robinson (GCPR) a été créé en 2000 et, à ce jour, compte plus de 130 adhérents.
Qui sommes-nous ?

Rejoignez un club accessible et convivial

Nous sommes une association sportive municipale « sans terrain » affiliée à la Fédération Française de Golf (ffgolf). Notre association propose de vivre le golf selon les envies de chacun.
  • Un vaste programme de Sorties et de Trophées à des tarifs subventionnés
  • Des initiations, cours et stages adaptés à tous les niveaux ((débutant, confirmé, avancé)
  • Des accords tarifaires attractifs dans de nombreux golfs en Ile de France
  • Affilié à la ffgolf

Création

Membre

NOTRE MISSION

AIDER CHACUN A VIVRE LE GOLF SUIVANT SES ENVIES AU TRAVERS D’UNE LARGE offre

• Sorties en groupe
  • Compétition ou Amical
  • Tournois et Trophées
  • Compétitions de la Ligue de Golf
  • Week-ends golfiques
  • Initiation au golf
  • Cours débutants et carte verte
  • Cours perfectionnement
  • Stages performance
  • Voyage golfique

JOUEZ AU GOLF SELON VOS ENVIES

Respect des traditions golfiques

Le golf est un sport qui repose sur l’honnêteté du joueur tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs, des terrains et l’observation des Règles.

La courtoisie et l’esprit sportif sont les attitudes fondamentales du jeu de golf.

Simple et convivial

Pour nous, le golf est un sport, un jeu, un loisir, un moment de partage pour tous nos membres, une véritable passion: : la convivialité est un élément clé des différents évènements que nous organisons ou auxquels nous participons.

En amical ou en compétition, en individuel ou par équipe, la joie de se retrouver entre amis avec comme seul objectif : se faire plaisir.

Ouvert à tous les joueurs

Le Club de tous les golfeurs : ouvert aux joueurs de tous les niveaux et de tous âges.
- aux débutants comme aux joueurs confirmés, mais aussi aux très bons joueurs.
- de 6 ans à 100 ans.

Transmettre notre passion

Nous savons par expérience que les débuts dans le jeu de golf sont parfois émaillés de découragement.

Nous avons à coeur d’accompagner bénévolement nos débutants pour les rendre autonomes sur les parcours.

Porteurs de l’image de notre Club

La tenue vestimentaire logotée du Golf Club du Plessis Robinson est un signe d’appartenance qui diffuse la bonne image de notre Club auprès des golfs et de nos partenaires.

Honnêteté, bienveillance et intégrité

L’honnêteté, la bienveillance et l’intégrité sont au coeur de toutes nos actions.

Toutes nos activités sont organisées par des membres bénévoles (simples bénévoles, administrateurs ou membres du Bureau) et visent à proposer à nos membres le plaisir du golf.

Notre gouvernance

Notre assemblée générale

Notre Club a institué voici plus de 15 ans un événement de première importance, son Assemblée Générale.

Toute association se doit de réunir une assemblée générale annuelle … mais, au Golf Club du Plessis Robinson, nous faisons de cette occasion, une manifestation sympathique, réunissant la grande majorité de nos membres. C’est un moment festif, autour d’un repas sympathique (à un prix très accessible).

Plus de 100 personnes ont participé à l’Assemblée Générale en février 2024 et ont partagé ce moment clé.

L’Assemblée générale est chargée de faire vivre l’association de manière démocratique :
• Élection ou non des administrateurs proposés par le Conseil d’Administration
• Approuver ou rejeter les comptes annuels
• Voter le Budget annuel de l’année à venir

Le Conseil d’Administration

Les Administrateurs du Golf Club du Plessis Robinson ont pour rôle de mettre en œuvre la mission du Golf Club du Plessis Robinson. Ils s’engagent à respecter ses valeurs fondatrices et les règles de la gouvernance basée sur la bienveillance, le respect des autres et la convivialité.

Le Conseil d’Administration

• Désigne les membres du Bureau : Président, Vice-Président, Trésorier et Secrétaire
  • Définit l’orientation stratégique du Club
  • Valide le projet de budget qui est soumis au vote de l’Assemblée Générale
  • Valide le projet de compte de résultat qui est soumis au vote de l’Assemblée Générale
  • Valide les résolutions qui sont soumises au vote de l’Assemblée Générale
Le Bureau

Le Bureau est en charge de la direction et de la gestion du Club, en veillant à l’application des décisions de l’Assemblée Générale ou du Conseil d’Administration, en particulier de l’exécution du budget voté.

Joseph Gonzalez

Jean-Michel Blondin

Vice Président

Richard Freynik

Trésorier

Michel Tourre

Responsabilités

Vos contacts principaux pour les évènements, les cours et les compétitions officielles.

Martine SCHIAVO

Responsable de l’organisation des événements

Richard Freynik

Résponsable de l’Académie

Alban Querrec

Capitaine Compétitions Officielles

Ils nous soutiennent

Vous avez des questions,
on a des réponses

OUI. Le GCPR est une association sportive qui a créé une Académie qui organise des cours et des stages exclusivement pour ses adhérents.
Il en est de même pour la participation aux sorties, tournois, etc… ainsi que pour bénéficier de nos partenariats avec les golfs.

Golf de Saint-Marc – Golf des Yvelines (Resonance Golf) – Golf de Marivaux – Golf de Forges les Bains – Golf de Buc-Toussus – Golf de Villacoublay-Air
Nous avons également des conditions privilégiées d’accès aux cartes GOLFY et Le Club Golf.

Vous avez une question ?