Programme des événements 2025
Activités sportives - Actualités - Information - Vie du club
Rétrospective 2024 : Une Année de Succès pour le GCPR
L’année 2024 a été une année exceptionnelle pour le GCPR, grâce à l’engagement remarquable de six de nos administrateurs. Leur synergie a permis la réalisation d’événements mémorables et d’initiatives innovantes.
Une dizaine de bénévoles se sont impliqués régulièrement pour contribuer au succès des stages d’initiation, des parcours accompagnés, du Forum des Associations, et bien d’autres choses encore.
Ainsi, nos 144 membres ont pu profiter d’une année riche en événements passionnants.
Cet article vous offre un aperçu des moments forts qui ont marqué cette année pour le GCPR.
Évènements Golfiques (Martine Schiavo)
Sous la conduite de Martine Schiavo, Responsable de l’Animation des Évènements, 26 sorties de golf ont été organisées. Le Trophée ORPI annuel a été toujours aussi apprécié. Pour la première fois, nous avons proposé des Trophées sponsorisés par Volvo, DS Automobiles et Axa.
L’Eclectic sur le Golf de Saint-Marc a été un moment fort de la rentrée de Septembre.
Compétitions
Alban Querrec, bénévole et Capitaine des équipes compétitions, a travaillé en étroite collaboration avec Martine Schiavo pour organiser nos tous premiers pas dans la compétition Buzz’Cup avec les éditions Summer’Buzz et Winter’Buzz.
Nous avons également participé à de nombreuses compétitions organisées par la Ligue de Golf.
Comme chaque année, nous avons pris part au Challenge des 36 Communes Classique, avec la participation enthousiaste de nos adhérents, toujours sous la conduite d’Alban Querrec.
Et pour la première fois, nous avons décidé de participer au Challenge des 36 Communes dans la catégorie Espoir, permettant ainsi aux joueurs avec un index supérieur à 35 de s’y impliquer
Enfin, malgré le temps froid et humide, nos membres ont été grandement motivés pour relever le Challenge des AS sans terrain, en fin de saison.
Nous avons aussi initié des rencontres sportives inter-AS, notamment avec celle de Vanves.
Académie (Bernard Renaud et Richard Freynik)
Bernard Renaud (Responsable de l’Académie) et Richard Freynik (Trésorier) ont animé et supervisé notre Académie, offrant à nos membres une large gamme de cours et de stages dirigés par Amine Boulahna, Pro PGA au Golf de Saint-Marc.
Parmi les activités proposées : des cours pour débutants, le passage de la carte verte, des parcours accompagnés pour les novices, des cours de perfectionnement pour les golfeurs confirmés, ainsi que des stages Performance et des stages à Marrakech.
Un stage d’initiation au golf d’une semaine pour 40 enfants scolarisés du Plessis-Robinson a été organisé pour la première fois. Plus de dix bénévoles ont participé à cette expérience enrichissante avec la participation d’Amine Boulahna, Pro PGA.
Lors du Forum des Associations, il était tout naturel de lancer notre École de Golf en partenariat avec le Golf de Buc, nous inscrivant ainsi parfaitement dans cette démarche auprès des très jeunes.
Voyage (Jean-Michel Blondin)
Notre Vice-Président, Jean-Michel Blondin, a orchestré un voyage mémorable à Cadix, réunissant 34 participants.
Les golfs de Campano, Montenmedio, Sancti Hills et Real Novo Sancti Petri ont émerveillé nos golfeurs, le tout sous un temps radieux.
Fort de ce succès, Jean-Michel Blondin prépare déjà une nouvelle aventure à Chypre pour 2025.
Site Internet (Joseph Gonzalez et Martine Schiavo)
Joseph Gonzalez et Martine Schiavo ont fait un travail remarquable pour transformer notre présence en ligne. En un temps record, ils ont lancé un tout nouveau site internet, modernisé et sécurisé, développé par notre nouveau prestataire Thomas Michonneau.
Ce site améliore grandement notre image auprès des futurs adhérents et partenaires.
Il offre également de nouvelles fonctionnalités, comme le paiement par carte bancaire et l’automatisation de tâches liées à la gestion de nos événements, de l’Académie, des adhérents et de notre Boutique en ligne de produits logotés.
Cela réduit les risques d’erreur et nous permet d’être encore plus réactifs.
Bien sûr, nous allons enrichir le contenu de ce site avec l‘histoire passionnante du GCPR, depuis sa création en 2000 jusqu’à aujourd’hui.
Notre Secrétaire, Michel Tourre, a déjà commencé à rédiger ces pages qui retracent l’évolution et la croissance remarquable de notre club au fil des années, ainsi que ses performances exceptionnelles en compétition. Nous sommes impatients de partager ce récit inspirant avec vous en 2025, mettant en lumière l’ADN et les valeurs qui nous animent.
Comptabilité et Gouvernance (Richard Freynik)
L’année 2024 a été marquée par un nombre plus important de sorties de golf couplé avec une augmentation du nombre de participants lors de chaque évènement.
Notre Trésorier, Richard Freynik, a mis en place un contrôle budgétaire mensuel, facilitant le prévisionnel et le suivi régulier des dépenses et recettes, en particulier des abondements aux sorties.
Il a procédé au changement vers une banque plus adaptée à notre association, souscrit un nouveau système d’épargne et un moyen de paiement en liaison avec le nouveau site.
Les règles comptables renforcées permettent une meilleure transparence financière et la Boutique en ligne intègre un suivi en temps réel des stocks de produits logotés.
Ces améliorations favorisent une gestion comptable efficace et transparente, bénéfique pour la bonne santé financière du Club.
Le travail du Trésorier a contribué de manière significative à la réussite de l’année 2024 pour le GCPR.
Partenaires (Joseph Gonzalez)
Les initiatives du Président, Joseph Gonzalez, ont permis au GCPR de :
– Renforcer les liens avec la Fédération française de golf (ffgolf).
– Développer de nouveaux partenariats stratégiques avec des entreprises comme Carré Golf, Golfy, plusieurs golfs tels que le Golf de Saint-Marc et Resonance Golf.
– Co-organiser avec succès des Trophées avec des partenaires comme Volvo, DS Automobiles et AXA.
Grâce à ce travail, le GCPR a pu bénéficier du soutien opérationnel de la ffgolf lors de nos initiatives (stage pour les enfants scolarisés et ateliers d’initiation lors du Forum des Association) et les nouveaux canaux de développement avec les partenaires ont permis de proposer des événements attractifs aux membres.
Relation avec la Mairie (René Dubois)
René Dubois, Responsable des relations avec la Mairie du Plessis Robinson, a joué un rôle clé dans le renforcement de notre relation avec la Mairie du Plessis Robinson. Il a également oeuvré pour l’organisation du stage d’initiation au golf pour enfants et obtenu l’installation de deux ateliers extérieurs d’initiation lors du Forum des Associations.
René Dubois est en première ligne pour la bonne organisation du Forum des Associations et de notre Assemblée Générale.
L’implication du GCPR au Forum des Associations
Dix bénévoles du club ont assuré des séances d’initiation au golf tout au long de l’événement. Ces séances se sont déroulées sur les installations extérieures prêtées par la Fédération française de golf (ffgolf). Les bénévoles ont fait découvrir les différentes facettes du golf aux visiteurs : putting, approches, swing
Cette participation active du GCPR a permis de promouvoir le golf auprès du grand public lors de ce Forum des Associations. Grâce au soutien de la ffgolf et à l’engagement des bénévoles du Club, le GCPR a pu proposer une animation de qualité qui a suscité l’intérêt des visiteurs.
Cette implication a contribué à la visibilité du GCPR auprès d’un large public, conformément aux objectifs de notre Club.
Bravo à toute l’équipe de bénévoles !
Lors du Forum, 16 futurs golfeurs se sont inscrits pour une séance gratuite d’initiation au golf de Saint-Marc.
Suite à cette initiation, 10 d’entre eux ont décidé de poursuivre l’aventure en s’inscrivant aux cours pour débutants et au passage de la carte verte.
Convivialité
La convivialité au sein du GCPR a toujours été une priorité.
Les « open bars » lors des sorties ont été très appréciés, avec de nombreux membres qui sont restés longuement pour profiter de ces moments de partage et de détente après le jeu. C’est un excellent signe de l’esprit de camaraderie qui anime le club et notre plus belle récompense.
Les repas organisés lors des Trophées, avec les remises de prix et les tirages au sort, ont également été l’occasion de magnifiques moments de convivialité qui témoignent de l’excellente ambiance qui règne au sein du GCPR.
Une année 2024 dans le respect de notre ADN
Tout ce que nous avons accompli en 2024 n’a été possible que grâce aux solides fondations posées par nos prédécesseurs, que nous tenons à remercier chaleureusement.
Certains d’entre eux, tels que Jean-Michel Blondin, Christian Bovin, René Dubois, Jean-Paul Laurent, Michel Douthe, Michel Tourre et Patrice Rannaud, sont restés au Conseil d’Administration pour nous aider à assurer cette continuité : Chacun, dans son domaine, nous a permis de prendre le relais avec succès et de rester fidèles à notre mission.
Un remerciement tout particulier et appuyé à notre Vice-Président, Jean-Michel Blondin, l’un des fondateurs du Club. Son engagement passionné dans l’animation du GCPR est une source d’inspiration inestimable.
Nous exprimons également notre profonde reconnaissance envers René Dubois, l’un des piliers de notre association, qui nous prodigue un précieux soutien.
Enfin, nous remercions du fond du cœur tous nos membres et partenaires pour leur engagement indéfectible à nos côtés.
Ensemble, nous avons fait de 2024 une année inoubliable et nous sommes impatients de vous proposer une année 2025 encore plus fabuleuse.